PERSONNE NE POURRA M’ARRÊTER MÉLISSA OUIMET ET SES AMIS ARTISTES DÉFENDENT LA CAUSE FRANCO-ONTARIENNE EN CHANSON

06.12.2018
COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
MONTRÉAL, LE 5 DÉCEMBRE 2018
PERSONNE NE POURRA M’ARRÊTER
MÉLISSA OUIMET ET SES AMIS ARTISTES DÉFENDENT LA CAUSE FRANCO-ONTARIENNE EN CHANSON
 
Fière de ses racines et de sa culture, Mélissa Ouimet se montre particulièrement engagée depuis l’annonce des suppressions de plusieurs services à la population francophone de l’Ontario par le premier ministre Doug Ford, le mois dernier.

Présente lors de la manifestation du samedi 1er décembre, elle avait auparavant réuni plusieurs de ses amis artistes en studio, pour une réinterprétation de son titre Personne ne pourra m’arrêter. La chanson ayant pris un nouveau sens ces derniers jours et d’ailleurs reprise dans la playlist officielle de La Résistance

Mélissa Ouimet a donc proposé le projet à ses amis franco-ontariens, mais aussi francophones d’ailleurs au Canada. Damien RobitailleAndrea Lindsay, Andréanne A. MaletteBreen Leboeuf, Caroline Savoie, Céleste LévisChristian Marc GendronGeneviève Roberge-Bouchard et Alain Babeau, Jacobus (Radio Radio), Jérôme CoutureManon SéguinRobert Paquette et Stéphanie St-Jean et Yan Leduc (Rats d’Swompe) ont tous répondu à son appel et prêté gracieusement leurs voix au projet.

« La Francophonie m’a toujours tenu à cœur. Lors de la grande bataille de 1997 pour l’hôpital Montfort, notre seul hôpital francophone en Ontario, une flamme s’est allumée en moi : j’ai compris que nous devions rester debout, être fiers et protéger nos racines.

Quand j’ai appris les décisions de Doug Ford, je me suis tout de suite demandé ce que je pouvais faire en tant qu’auteure-compositrice-interprète pour faire bouger les choses. Les paroles de Personne ne pourra m’arrêter  (chanson écrite par Amélie Larocque), me sont revenues. J’ai eu le goût de la refaire, mais avec plusieurs voix, de plusieurs artistes francophones du Canada. »

Mélissa tient à remercier du fond du cœur son ami Rhéal Leroux pour son aide précieuse dans la réalisation de ce projet. Un énorme merci au Fond des Jeux de la Francophonie, sans qui cet enregistrement n’aurait pas pu voir le jour. Enfin, merci aux artistes, aux musiciens, au Réservoir Audio et aux Productions Movik pour leurs appuis précieux.